Fontaine, Chantal

Fontaine, Chantal
   

Depuis que j'ai découvert les possibilités infinies de textures et de transparence du verre, j'ai relevé le défi de la maîtrise des différentes techniques.

C'est en 2004 que je commence à travailler pour la première fois le verre en créant des mosaïques toutes plus lumineuses les unes que les autres. Ce sera le début d'une passion qui me mènera à approfondir les techniques de coupe et d'assemblage de vitraux, en suivant des cours Intensifs de fusion avec un maître-verrier, de grisaille et de technique du Jaune d'argent ainsi qu'avec des spécialistes en restauration de vitraux ancestraux. Je suis curieuse et avide de connaissances. La recherche et l'expérimentation de ce médium me passionnent... 

En 2010,j'ai créé mon propre atelier «Atelier du verre Pur Plaisir» où je confectionne divers objets en verre dans un environnement chaleureux. Cet atelier est un lieu d'échange avec d'autres artisanes et artisans...

Dernièrement, j'ai aussi découvert le plaisir de recycler le verre déjà utilisé: bouteilles de vin, fenêtres, etc... Une belle façon de protéger notre planète et de donner une seconde vie au verre.

Ma dernière passion: la sérigraphie sur verre avec les pigments de verre! Tout un nouveau défi!!! À suivre...

Courriel: chantal@purplaisir.ca

Site web: purplaisir.ca

Pour joindre l'association

Envoyer un courriel

à l'association

Contact Us
Feel free to contact us if you have any questions

À propos

L’association des artisans en métiers d’art de Saint-Eustache, est un organisme à but non lucratif, qui fonctionne avec un comité de bénévoles.